- Les effets de l'anesthésie vont disparaître après 1 à 4 heures. Faites attention à ne pas vous mordre la joue ou les lèvres tant que l’anesthésie fait encore effet.
- Prenez tout de suite vos médicaments et suivez la prescription.
- Appliquez de la glace sur la joue dès que vous rentrez chez vous (pendant 20 minutes toutes les heures).
- Ne touchez pas aux fils, n’y mettez pas la langue.
- Pas de bains de bouche ni de rinçage intempestif le 1er jour, pour ne pas détruire ou expulser le caillot qui doit se former. Brossez-vous les autres dents uniquement à l’eau tiède sans dentifrice pendant ce temps (pour ne pas être obligé de rincer).
- Pas de brossage ni de jet dentaire sur la zone opérée pendant 3 jours. Brossage à la brosse spéciale ultra-douce ensuite avec du gel désinfectant ELUGEL.
- Restez au calme. Pas de sport ni de piscine pendant 1 semaine.
- Ne fumez pas pendant au moins 48 heures (risque de douleurs, d’infection et de saignements).
- La douleur est variable d'une personne à une autre. Elle peut être assez présente pendant cinq à huit jours. Prenez vos cachets sans attendre dès l’apparition de la douleur.
- Durant la semaine qui suit l'intervention, vous pouvez être enflé(e) et un hématome peut apparaître (bleu), le plus souvent au 3ème jour.
- Mangez plutôt mou et tiède ou froid. Évitez de manger des petits aliments : riz, semoule, cacahuète, petits pois, lentilles…, qui pourraient se coincer dans le trou d’extraction, pendant environ 1 semaine.
- Votre salive peut contenir du sang pendant 24 heures, c'est NORMAL. Mettez une serviette sur votre oreiller la première nuit. Evitez de dormir sur la joue du côté opéré.
- En cas de saignements, faites une compression en mordant une compresse pendant au moins 2 minutes. Ne pas sucer, ni aspirer la plaie. Ne pas appliquer de compresses chaudes.
- Pour toute question ou en cas d’urgence n'hésitez pas à contacter le cabinet.